Collectif de citoyens bénévoles, Groupe de réflexion sur le 21éme siécle.

Membres fondateurs :

Jean-Pierre Cloux :
A passé un Bac technologique à 49 ans au cours de sa carrière aux Aéroports de Paris où il fut technicien d’exploitation. Pilote privé, il est passionné d’aviation.

Monique Fournier-Laurent :
Titulaire d’une Maîtrise recherche de mathématiques, a dirigé des équipes de production et a été à la tête de la direction des cadres et de l’Institut du Management à la SNCF. Elle est auteur de 6 ouvrages (management et société).

Alain Mallet :
Diplômé de l’Ecole d’Etat-Major, Lieutenant-Colonel en retraite de l’armée de terre. Il a été médiateur pénal au TGI de Senlis. Il est délégué territorial Oise de l'association AGIRabcd (Association Générale des Intervenants Retraités, Actions de Bénévoles pour la Coopération et le Développement )

 

Autres membres :

Denis Fournier :
Titulaire d’une Maîtrise recherche de mathématiques et de spécialisations en télécommunicationen installations de sécurité qu’il a exercées dans le groupe SNCF.

Marc Franzaroli :
A passé un BTS d’action commerciale au cours de son métier de commerçant. Après deux ans en entreprise industrielle, il est entré à la Poste où il a gravi les échelons jusqu’à directeur d’établissement.

Gérard Gidon :
Titulaire d'un Bac  C et d’examens et concours internes à la SNCF, il a été en charge de l’organisation de chantiers, la régulation et la sécurité des circulations, la conception de plans de transport, relations sociales, et, en second, des lignes RER A, L et U.

Alain Hayaer :
Titulaire d'un BTS Fabrication Mécaniques. Technicien en charge des méthodes dans l'industrie pendant 2 ans,  a ensuite participé à de nombreux  projets ferroviaires et encadré des équipes du bureau d'études à la Direction de l'Ingénierie de la  SNCF.

Dominique Sélébam :
Elle passe de la fonction de Secrétaire bilingue au Journal Le Monde pendant 10 ans à celui de Professeur des Lycées Professionnels pour enseigner son métier d’origine, en poste actuellement au Lycée André Malraux de Montataire. En juin 2015, elle est certifiée Coach en Accompagnement pour l’Insertion professionnelle et la conduite du changement par l’Université d’Amiens.